Qi Gong

Dao Yin Qi Gong

Art Taoïste de santé, accessible à tous. Originaire de Chine il y a plus de 2500 ans le QiGong vise à l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé, à l’équilibre émotionnel. Il stimule le fonctionnement des organiques.
Chacun s’adapte aux exercices selon sa souplesse et ses capacités. Des mouvements pour harmoniser le corps, le QI souffle-énergie, et l’esprit.

Pratique qui s’inscrit dans l’enseignement dispensé au sein de l’Ecole San Yi Chuan par Georges Charles.

Je propose des cours de QiGong qui se déroulent à la Maison de la Vie Associative, 122 bis, rue du Barbâtre – Reims.

  • Les lundi de 10h00 à 12h00. (PAP 1)
  • Les mercredi de 10h00 à 11h00. (PAP 2)

Tarifs : 180 euros/année. Possibilité au trimestre, au mois, à la séance.

Venez essayer!! 1er cours à l’essai.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de Renseignements : 06.21.61.31.09

Dao Yin Qi Gong :

Technique de santé, méthode de longue vie et art d’éveil, pratique enseignée depuis des millénaires. Elle vise à entretenir le corps, à mobiliser les sens et à éveiller l’esprit au travers de postures, de gestes et de mouvements précis en liaison directe avec le travail du soufle et le contrôle de l’énergie vitale. Il s’agit de prolonger la vie en accroissant le potentiel de santé tout en respectant la nature et autrui.

Xin Yi Quan (Le Poing de l’intention prenant forme)

C’est l’un des 3 arts martiaux « interne » chinois, dont la spécificité est d’utiliser les Cinq éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) afin de renforcer l’interne  tout en protégeant l’externe. Une tendance énergétique (Qi Gong) tout autant que martiale, mais aussi médicale, philosophique er alchimique. On pratique seul et avec partenaire (et non adversaire). Cette pratique inclut aussi la préparation energétique spécifique du bâton. Tout ceci dans une ambiance conviviale et dénué d’agressivité.