Qi-Gong – Vos Témoignages

Accueil / Qi Gong / Qi-Gong – Vos Témoignages

Cela fait seulement une année que je pratique le Qi gong et j’en ressens, déjà, tous les bienfaits.
J’apprends, en plus de faire circuler l’énergie dans tout le corps, à relâcher les tensions, à calmer le cœur, à maîtriser mes pensées, à me concentrer sur ma respiration.
De ce fait, je suis plus calme, détendue, apaisée, moins stressée et surtout moins angoissée.
Dorénavant, j’aurai beaucoup de mal à me passer des cours de Qi gong.

Rolande

Le Qi gong m’est devenu nécessaire. Je le vis comme une pratique physique et mentale. Je ressens un bienfait corporel qui influe sur ma présence au monde. Une pratique qui m’aide à respirer la vie avec une sérénité active.

Marie

« Merci de nous faire partager votre passion : le Qi Gong »

Patrick

« Cette activité me fait du bien, çà aide les énergies positives à refaire surface après une période difficile dans ma vie. »

Marjorie

« Voilà 25 ans que je pratique le Qi Gong. Mon premier contact avec cette discipline a débuté à Brest en Bretagne.
Chaque enseignant a ses méthodes et c’est très bien ainsi.
Depuis que j’ai découvert ce cours à la M.V.A de Reims, les apports bénéfiques de cette activité, se sont révélés excellents.

Le Qi Gong du Bâton m’assouplit les épaules et permet une amélioration de la coordination quand on est assidu. Je l’ai découvert au VILLAGE DES PRUNIERS à Thénac, près de Sainte Foi la Grande. Les enseignements bien que différents suivant le lieu le contexte sont très bons pour les santés physique et mentale. »

Charles

« Grâce au Qi Gong la sérénité, le calme, n’est plus un vain mot ! Et merci pour l’ambiance toujours agréable du cours. »

Mireille

« Ce cours de Qi Gong m’apporte un bien-être et depuis cette découverte je dors sans somnifères »

Jennifer

« J’ai débuté les cours de Qi Gong avec toi le 15 septembre 2008 précisément, juste aussitôt mon départ à la retraite ! Et si je suis toujours aussi assidue à ton cours c’est que cela m’a permis de reprendre conscience de mon corps globalement (après 40 ans de boulot et 2 enfants à élever…).
J’ai donc gagné en souplesse, et petit à petit j’ai ressenti le relâchement des nœuds musculaires, des blocages psychologiques, une énergie positive très agréable. J’ai ressenti aussi plus de confiance en moi, et maintenant je me sens beaucoup plus en accord avec moi-même et avec l’univers qui nous entoure.
Quand j’arrive au cours avec des douleurs, 2 heures après je ne les ressens plus, tout circule bien dans mon corps ! Et je pense que cette pratique me permet de rester en bonne santé.
Ce que j’apprécie le plus, c’est la multiplicité des mouvements et la façon dont tu nous les présente, comme si tout coulait de source.
Et le bâton de santé ? J’ai eu beaucoup de mal les premières années à manipuler ce bout de bois qui ne voulait pas m’obéir…. Maintenant c’est un jeu, tonifiant et parfois un peu douloureux pour mes vieilles articulations, mais qui m’apporte aussi du bien-être.
Et je te dis MERCI Lucky, de la façon dont tu nous transmets cette pratique.:-) »

Bernadette

qi gong postures mouvements simples
Vous aussi vous souhaitez essayer le Qi-Gong, et découvrir tous les bienfaits que cela peut vous apporter, n'hésiter pas à nous contacter et profiter d'une séance d'essai gratuite.
Si vous désirez en apprendre plus sur cette méthode traditionnelle chinoise qu'est le Qi-Gong, consultez ma page qui vous expliquera rapidement en quoi consiste le Qi-Gong.

RENSEIGNEMENTS QI GONG