Même pas peur du loup

Spectacle de marionnettes tout public à partir de 5 ans, spectacle comique et burlesque présentait au cours des saisons 2005-2007

Même pas peur du loup- Spectacle de marionnettes

Spectacle de marionnettes

L’histoire :

Un présentateur essaie tant bien que mal de nous présenter la fameuse histoire du petit chaperon rouge qui prend des libertés. Courses poursuites, jeux de conflits, humour décalé et questions de sens pour exprimer la traversée de l’adolescence et le jeu de la vie qui nous dépasse.

Interrogations sur le monde des apparences :

Entre ce qu’on voit, et ce qu’on sent, entre ce qu’on dit, et ce qu’on fait…
Questionnement sur les rapports de forces et la transgression, le spectacle s’amuse avec les figures bien connues du conte et met en scène un personnage écartelé entre son désir de perfection et la réalité de ses limites. Et oui, le présentateur est confronté tour à tour au loup, au chaperon, à la grand-mère, au directeur du théâtre …, mais comme toujours, les personnages sont imprenables…

marionettes

Thèmes centraux du spectacle :

Les rapports de forces, les non-dits et les émotions !

Le genre :

Le spectacle se situe dans un registre comique et burlesque qui frise parfois le tragique, où se rencontrent les deux langages scéniques du théâtre et de la marionnette. Dans un esprit ludique et provoquant, l’histoire glisse de la comédie au dessin animé Tex Avery, de la farce grotesque au conte initiatique.

acteur

Rencontre, échanges :

Après le spectacle, un temps de rencontre et d ’échanges fut possible.
Ce fut l’occasion de découvrir de plus près les marionnettes et d’échanger sur ce qui a touché ou questionné chacun.

Nous avions privilégié un théâtre ludique et populaire, dans un esprit de divertissement où nous exprimions de façon exutoire les non-dits et les émotions qui se cachent derrière les apparences.  Dans ce sens, le spectacle est pour nous le point de départ très vivant d’un débat sur la liberté et la relation, suscitant réactions et discussions ouvertes, proche de la vie de chacun

Comments are closed.