Vous êtes ici » Accueil/Les Dossiers/Qui sommes nous?/Dao-Yin Qi Gong

Dao-Yin Qi Gong

16/09/2010 - Lu 16606 fois
Art Taoïste de santé

QI GONG (Prononcez tchicongue!! et non pas King Kong..) 

 

Dao Yin Qi Gong :

Technique de santé, méthode de longue vie et art d'éveil, pratique enseignée depuis des millénaires. Elle vise à entretenir le corps, à mobiliser les sens et à éveiller l'esprit au travers de postures, de gestes et de mouvements précis en liaison directe avec le travail du soufle et le contrôle de l'énergie vitale. Il s'agit de prolonger la vie en accroissant le potentiel de santé tout en respectant la nature et autrui. 

Xin Yi Quan (Le Poing de l'intention prenant forme)

C'est l'un des 3 arts martiaux "interne" chinois, dont la spécificité est d'utiliser les Cinq éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) afin de renforcer l'interne  tout en protégeant l'externe. Une tendance énergétique (Qi Gong) tout autant que martiale, mais aussi médicale, philosophique er alchimique. On pratique seul et avec partenaire (et non adversaire). Cette pratique inclut aussi la préparation energétique spécifique du bâton. Tout ceci dans une ambiance conviviale et dénué d'agressivité.

 

         Rentrée Lundi 11 Septembre 2017

                                                       (Venez essayer, 1er cours d'essai gratuit)

 

  Jour

 Horaire

  Lieu

Prix

  Lundi

Mecredi

10h00 - 11h45

10h00 - 11h00

 Maison de la Vie Associative

122 bis rue du Barbâtre

180 eur
 

Intervenants : 

Lucky Jacob : pratique depuis 2001, s'est formé avec Georges-Marie Melin diplômé de l'Université Européenne de Médecine chinoise qui pratique les arts martiaux depuis 1969 et qui a reçu l'enseignement direct de Maître Harada et Remi Lamberth professeur et membre de la Conventon Nationale des enseignants des Arts Classiques du Tao.

Il continue de se former avec l'association JIN DING à Reims avec Georges Charles (stages) qui est le  Maître héritier de Grand Maître WANG TSE MING, de la filiation directe de WANG XIANG ZHAI et KUO YUN SHEN.

MARIE-ODILE LADOUCE : Membre de la Convention Nationale des enseignants des Arts Classiques du Tao et professeur dans l'association Jin Ding à Reims.

Notre association propose également un cours de Qi GONG à l'ORRPA de Reims depuis 2005

et aussi à la Maison de retraite ORPEA St André à Reims depuis 2010.

(galerie photos) 

 

 
 

 
Artiphp 4 XXL © 2001-2006 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Xhtml 1.0 strict | CSS | WAI AAA |